Yin yoga ( en construction )

Yin Yoga

E

Pratique ultra lente aux multiples bienfaits pour le mental, le Yin yoga est un mélange entre le yoga et la méditation. Très simple à faire à la maison ou ailleurs, il permet d'avoir des pauses quotidiennes afin de se détendre et de lâcher prise. Comment le pratiquer et quels sont ses effets sur notre corps ? On vous dit tout.

Qu'est-ce que le Yin yoga ?

Popularisé par Paul Grilley dans les années 90, le Yin yoga est un yoga doux. Bien qu'assez récente, cette pratique s'inspire du yoga ancestral. Issue de la pensée taoïste, l'idée du Yin représente l'immobilité et le Yang le mouvement. Avec le Yin yoga, l'objectif est donc de ralentir et d'avoir une approche méditative. Contrairement à la plupart des autres yogas, on n'a aucun souhait de renforcement musculaire. On reste simplement dans des postures immobiles sans pour autant chercher à améliorer son endurance. Au niveau du mental, il faut accepter toutes les émotions et les sensations qui viennent lorsque l'on tient les différentes postures. Lesquelles doivent être stables et totalement confortables. En fait, on n'est absolument pas dans la performance. Si le Yin yoga est de plus en plus tendance, c'est sans doute parce que le besoin de ralentir s'impose comme une nécessité dans nos sociétés à mille à l'heure.

Les bienfaits du Yin yoga

Si on ne sollicite pas (ou du moins pas volontairement) les muscles, on renforce les articulations, les tendons, les ligaments et donc la souplesse. On fait également circuler les énergies. Comme avec la méditation, on apprend à s'écouter et donc à se connaître davantage. Le but ? Se rencontrer et affronter ses émotions. Au final, on atteind une détente maximale, un lâcher prise et une pleine conscience de soi. Et si l'on n'arrive pas à faire le vide dans sa tête au moment de la séance ? Aucun problème. On constate nos idées qui se bousculent sans juger le cheminement de notre pensée.

ntrez votre texte ici...