Galerie

16 octobre 2019, Knack Magazine

Voilà bibi votre serviteur qui pose pour la couverture du Knack magazine...Incroyable et marrant comme expérience. Bedankt Rita, Deby et merci Sarah Robin pour m'avoir branché sur cette aventure de jouer au mannequin (pas facile comme métier ..)...Tenir la pose longtemps, longtemps et sourire.et encore sourire en restant credible. En vente dès demain dans toutes les bonnes librairies du royaume. "De man op de foto's bij dit artikel is Vincent Hufty, cameraman bij de RTBF en yogaleraar. Hij begrijpt de kritiek op yoga- en mindfulnesscursussen op het werk, maar ziet toch vooral voordelen. "

https://www.knack.be/.../mindfu.../article-longread-1520741.html




26 septembre 2019, dans le cadre de la promotion du sport au Rond Point Schuman. Organisation Brussels Yoga Day,, Schuman Square, Vinyl, Vidoine asbl. Merci à Bernadette Erpicum  pour nous avoir invité à donner une séance de yoga Iyengar. Photos Marc de Geest.


Jeanine.. 87 ans.

Pour la première fois de sa vie en salamba sirsasana. En que prof je suis heureux et fier.

Mandala Winter Festival, 8 & 9 décembre 2018...

Retour sur notre première expérience de yoga spectacle, yoga pratique spectacle... Un OVNI, une expérience, une exploration, bref, difficile de définir ce que nous avons amorcé. Mélange d'histoires contées, de légendes , de poésie et de pratique ainsi que d'une initiation au yoga Iyengar... L'idée du scénario étant de remonter aux mythes de la création jusqu'à ceux de la dissolution... 

Serap en Utthita parsvakonasana dans la lumière d'hiver

Asana

Kapotanasana

En route pour kapotanasana,  ( le pigeon )  Karuna, mudita, gentillesse, compassion et gaité, telles sont et de vraiment être les dispositions mentales du yogi selon Patanjali. Et si nous rendions hommage au pigeon la prochaine fois que nous le rencontrions. Il a quelque chose à nous enseigner, de sa force intérieure, sa colonne, il enfle son jabot et ouvre grandement son cœur.

Trikonasana

Utthita trikonasana. Le triangle étiré. asana simple en apparence . Comment équilibrer les trois gunas. Comment équilibrer l'inertie, la volonté et l'esprit, c'est toute le difficulté de trikonasana lorsqu'une posture devient philosophie incarnée.

Hamsasana

Hamsasana en hommage au mauvais caractère de mon copain à plume dans l'eau. Véhicule de Brahma.

Karnapidasana

Karnapidasana porte d' entrée vers pratyahara, la cinquième pétale du yoga. Yeux, gout, toucher, odorat, ouie sont fermés à l'extérieur. Les 5 sens ( jnandriya ) et les facultes d'action ( karmendriya )sont tournés vers le soi interieur, chemin vers ahamkara ( la conscience individuelle ) qui mène vers buddhi, ( la conscience universelle ) Mahat.

Ubhaya padangusthasana II

Ubhaya padangusthasana II. ( les deux gros orteils posture)
Les forward bend. ( pashima shtitti ) sont les plus difficiles car elles ne mentent pas. No fake. Un vrai travail d'introspection, d'humilité et de patience.

Virabhadrasana I

Virabhadrasana I. Le guerrier. Materialisation de la colère de Shiva. La colère est une émotion puissante. Énergie de transformation. Chemin de yoga.

Eka pada raja kapotasana

  • Eka pada raja kapotasana. . Comme la légende, le roi des pigeons gonfle son buste d'orgueil. L'ego comme outil de dépassement du petit soi.
  •  As legend has it, the king of pigeons inflates his bust of pride. The ego as a tool for passing the small self.

    Hanumanasana

    Hanumanasana en l'honneur du dieu singe, fils de Vayu dieu des vents. Selon le mythe du Ramayana, Hanuman a sauté par dessus le détroit séparant l'Inde du Sri Lanka afin de sauver la belle Sita des griffes du demon Ravana. Sita est l'épouse du grand et sage roi Rama, avatar de Vishnou, à qui Hanuman s'est ouvert le coeur par Dévotion.