fr

Supta padangusthasana III

Supta padangusthasana III

Fiche Pédagogique Supta Padangusthasana III ( couché, jambe, gros orteil, posture, variation latéral )

Entrée de l'Asana :

Partez de Supta Padangusthasana I dans la première variation. Expirez, et sans déranger la tête et le buste ni soulever la jambe droite du sol, faites descendre le bras avec la jambe gauche sur le côté gauche , jusqu'au sol en tirant la sangle des deux mains.

Pieds et jambes : Tendez très fort les jambes. Collez votre jambe gauche au sol en roulant les cuisses vers l'intérieur. Pointez le pied vers l'arrière. Alignez votre pied droit avec votre épaule.

Bassin: Absorbez les plis de l'aine gauche vers l'intérieur. Ramenez bassin droit au sol en poussant avec la cuisse gauche au sol.

Dos & torse : En absorbant le ventre dans le dos, allongez tout le dos au sol et maintenez le tout le flanc gauche au sol.

Bras & épaules : Alignez votre bras droit avec votre épaule et tirez très fort votre pied.

Cou & tête : Alignez le cou et tête avec votre dos en regardant droit vers le plafond

Correction possible :

Pied au mur en le poussant très fort afin de maintenir la jambe au sol. Si le bassin droit se soulève alors mettre couverture pliée en dessous du bassin droit. On peut prendre le pied gauche avec une sangle afin d'éviter un trop gros déhanchement.

Attention à ne pas déhancher le bassin en descendant trop bas la jambe. Il est plus important d'amener le pied vers la tête. On peut faire la position III dans la foulée de la position I.