fr

Bharadvajasana II

43/ Fiche Pédagogique Bharadvajasana II ...(en l'honneur du guru des kauravas et des pandavas dans la Bhagavad-Gita)

Entrée de l'asana:

Placez-vous en Dandasana. Placez le fessier droit sur 2 couvertures. Pliez le genou gauche en virasana. Amenez le pied droit sur la cuisse gauche en Padmasana , le talon au plus près du périné. Tournez le buste vers la droite et dans un mouvement rapide venez saisir le pied droit avec la main droite en entrelaçant l'arrière du dos. Tendez le bras gauche vers le sol à l'intérieur de la cuisse gauche et venez glisser la main en dessous de celle-ci. Dressez , tournez vous en respirant normalement.


Pieds et jambes : Pouusez très fort dans le sol les doigts de pied gauche. Ramenez le genou droit au plus près possible de l'axe de la jambe gauche.

Bassin : Poussez les fessiers au sol, spécialement le gauche.

Dos et torse : Dressez la colonne vertébrale à la verticale et faites-la pivoter sur son axe grâce à la prise de la main droite au pied droit. Ouvrez les côtes et le sternum grâce au fort étirement du bras gauche.

Bras: Tendez fortement le bras gauche en ramenant la paume de la main au sol en dessous de la cuisse . Tirez fortement avec le bras droit.

Epaules: Descendez les épaules et ouvrez les -les à partir de l'absorption des omoplates dans le dos.

Tête & cou: Allongez la nuque depuis base et tourner la tête la droite en la gardant dans l'axe du corps.

Sortie de l'Asana: Sortez doucement de la torsion, revenez en Dandasana et faites l'autre côté.

Corrections possibles. Hanches décalées, hauteur inapropriée, rajouter hauteur. Hauteur sous le genou en Padmasana si nécessaire.