Ardha Chandrasana

La demie-Lune

4/ Ardha Chandrasana ... ( demi-lune ). 30 sec. chaque côté.

Entrée de l'Asana

Placez-vous en Tadasana. Puis sautez dans un écartement moyen en Utthita Padahastasana, puis partez en Utthita Parsvahastasana. vers la droite. Allez en utthita trikonasana. Prenez une ou deux respirations.

Pliez la jambe droite et placez les doigts de la main droite en ayant le pouce aligné avec le petit orteil Ramenez la jambe gauche vers la jambe droite en décollant le talon du sol et ouvrez la cuisse vers l'extérieur. Dans un même temps, tendez la jambe droite et montez la jambe gauche parallèle au sol. Etirez le bras gauche vers le haut. Regardez votre main gauche. Respirez normalement.


Pieds & jambes: Pressez le bord interne du pied droit au sol et tendez fort la jambe. Poussez la plante du pied gauche vers l'arrière et faites rouler la cuisse vers l'arrière depuis le bassin.

Bassin : Rentrez la fesse droite vers l'avant et ouvrez la hanche gauche vers l'arrière.

Dos & torse: Etirez la colonne depuis le pubis jusqu'au sommet du crâne. Allongez le flanc droit et ouvrez le flanc gauche vers l'arrière. Ouvrez le sternum.

Bras & épaules: Poussez fort avec les doigts de la main droite au sol et tendez fort les bras en absorbant les omoplates.

Tête et cou : Alignez la nuque, la colonne et l'arrière de la jambe gauche. Redressez le visage vers le haut.

Sortie de l'asana: Pliez le genou, et revenez en Trikonasana. Faites le côté gauche en passant par parsvahastasana puis trikonasana.

Corrections possibles: Brique sous la main pour allonger le flanc droit et ouvrir plus facilement le flanc gauche. Pied au mur pour tourner la jambe élevée et le bassin. Regardez devant soi si problème d'équilibre.