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Vrksasana

vrkasasana

Fiche Pédagogique : VRKSASANA ... ( l'arbre )

Entrée de l'Asana

Placez-vous en Tadasana. Tournez le pied droit et toute la jambe droite vers l'extérieur. Pliez la jambe droite, saisissez votre cheville avec votre main droite et placez la plante du pied droit à l'intérieur de la cuisse gauche, le talon le plus près possible du périnée, les orteils vers le sol. Inspirez, joignez les mains au niveau de la poitrine. Levez les mains au dessus de la tête, les bras pliés, tirez les coudes vers l'arrière. Puis étirez les bras vers le plafond, paumes de mains jointes, et regardez droit devant vous.


Pieds & pieds: Fixez le bord interne du pied gauche dans le sol et tendez la jambe gauche. Pressez le pied droit contre la cuisse gauche et repoussez le pied avec la cuisse.

Bassin : Ramenez la hanche droite vers le sol et ouvrez le genou droit vers l'extérieur.

Dos & bras: A partir de l'étirement des bras, étirez le buste vers le plafond. Pressez fortement les paumes des mains.

Tête et cou : . Allongez la nuque depuis sa base. Regardez droit devant Desserrez les mâchoires, les yeux, le visage et respirer librement par le nez.

Sortie : Mettez les mains en Namasker devant la poitrine. Dépliez le genou droit. Revenez en tadasana et faites l'autre côté.