Garudasana

Garudasana

En l'honneur de Garuda, vahana ( Véhicule ) de Lord Vishnou "Himself"

Garudasana....

`wouawwwww, quelle posture... qui malgré sa simplicité apparente est une posture qui exige beaucoup de souplesse, d'agilité, un grand sens de l'équilibre. Posture exigeante qui apporte une grande concentration. Pensons à l'aigle qui vise une proie de loin.... Posture trop difficile pour les débutants. Mon expérience est curieuse, c'est après avoir fumé du H.... que je l'ai enfin vécue. J'étais un aigle, sensation très forte parce que tous les sens sont en ébullition. L'histoire de Garuda est géniale. En gros, un petit aigle élevé dans sa belle famille de serpent, sa mère ayant perdue sa liberté à la suite d'un pari. Pour se libérer lui et sa mère, il doit rapporter l'amrita ( le liquide d'immortalité ) aux serpents. S'ensuit toute une série d'aventures et puis il réussit évidemment. A sa vue , les serpents sont fou de joie et se secouent et dansent dans tous les sens ce qui attire l'attention de Vishnou, gardien de l'équilibre du monde... C'est alors qu'il vole vers vers le nid de serpent et rentre dans une grande colère. Surpris, Garuda renverse un peu du précieux liquide sur la langue des serpents ( c'est pourquoi depuis les serpents ont la langue fourchue....) . Vishnou propose un deal à Garuda, il le libère ainsi que sa mère à condition de le servir comme "vahana" véhicule...perso... Belle histoire donc.


From Leslie Kaminoff, Anatomie du yoga

Garudasana

Technique

Entrée de l'Asana:

Placez-vous en Tadasana. Dans un même mouvement, pliez et enroulez la jambe gauche sur la jambe droite, pliez et enroulez le coude gauche sous le coude droit, et joignez les mains à plat. Redressez vous, montez les coudes au niveau des épaules. Regardez droit devant-vous

Pieds & jambes : Pressez fort l'intérieur du pied droit au sol. Pressez fort l'arrête du pied gauche sur la cuisse comme pour l'enrouler. Pressez les jambes entre elles.

Bassin: Absorbez le sacrum. Faites une bascule du bassin de l'arrière vers l'avant. Ressers les hanches.

Dos & torse : Redressez le dos depuis le coccyx jusqu'au sommet du crâne. Ouvrez et montez le sternum et absorbez les omoplates.

Bras & épaules : Etirez fort les coudes au devant des épaules. Eloignez les épaules des oreilles. Pressez fort les paumes des mains et les bras ensemble.

Cou & tête : Redressez le cou depuis sa base, regardez droit devant en relâchant les yeux.

Sortie : Pour revenir, ramenez les mains sur les hanches et dépliez ensuite les jambes pour revenir en Tadasana

CorrectionsContre le mur ; les doigts en coupe inversée contre le mur pour descendre les jambes et mieux enrouler la jambe. Aider pour enrouler le pied au-dessus du bras droit et enroulez les avants-bras et joignez les mains.