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Marichyasana III

Marichyasana III

BII.45/ Fiche Pédagogique Marichyasana III ...Posture simplifiée..

Entrée Asana :

Placez vous en Dandasana. Si nécessaire afin de ne pas courber le dos , placez une hauteur sous les fessiers. Pliez le genou droit, en plaçant le talon près du périnée. Serrez le genou avec les deux mains. Placez la main droite à l'arrière si nécessaire sur un support. En expirant , tournez la colonne vers la droite au maximum afin de faire passer l' aisselle gauche par-dessus le genou droit. Passer l'aisselle. Dressez l'avant bras et la main gauche perpendiculaires au sol. Si possible saisissez le pied droit avec la main gauche.

Pieds : Poussez fort le pied droit au sol en alignant le pied avec la jambe gauche. Pointez le pied gauche vers l'avant.

Jambes : Etendez fortement au sol la cuisse, le genou, le mollet gauche. Poussez fort le genou droit contre l'aisselle gauche et redresse la jambe perpendiculaire au sol.

Bassin : Collez vos fessiers au sol particulièrement le gauche. Absorbez le sacrum vers l'avant.

Dos & torse : Redressez le dos depuis sa base jusqu'au sommet du crâne et tournez les flancs au maximum vers la droite en faisant dépasser de la cuisse droite le nombril. Absorbez les omoplates et ouvrez le sternum.

Bras & épaules : Poussez très fort le bras droit au sol tout en descendant l'épaule. Poussez très fort le bras gauche dans la cuisse droite.

Tête et cou : Allongez la nuque depuis sa base et regardez droit devant.

Sortie : Dépliez les coudes, dépliez les jambes et revenez en dandasana.

Corrections possibles : Rapprochez vous d'un mur et poussez avec la main droite au mur.