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Supta baddha konasana

Supta baddha konasana

Fiche Pédagogique Supta Baddha Konasana ( Couché,tenu, angle, posture)

Entrée Asana :

Etendez-vous sur le dos. Pliez les deux jambes et amenez les plantes des pieds au plus près des fesses. Ecartez les cuisses et les genoux, et réunissez les talons et les plantes des pieds. Abaissez alors les genoux le plus près du sol possible. Etirez les bras au-dessus de la tête afin de remonter l'abdomen et les muscles abdominaux vers la poitrine. Tournez les paumes des mains vers le plafond.

Pieds et jambes : Poussez très fort les plantes des pieds ensemble. Enfoncez les talons des pieds dans le périnée. Faites descendre les genoux vers le sol en les écartant de plus en plus.

Bassin: Absorbez le coccyx et le sacrum vers le haut.

Dos & torse : En absorbant le ventre dans le dos, allongez tout le dos au sol et collez les lombaires au sol.

Bras & épaules : Allongez très fort les bras vers l'arrière en tournant les paumes des mains vers le haut et en collant les coudes au sol. Eloignez-les épaules du cou, ouvrez le sternum absorbez les omoplates.

Cou & tête : Alignez le cou et tête avec votre dos en regardant droit vers le plafond

Correction possible :

Si les genoux ne vont au sol , placez une hauteur de couverture sous le dos. Placez une sangle dans le bas du dos qui joint l'extérieur des pieds et serrez au maximum. Mettez les pieds contre un mur et descendez progressivement les genoux.