Utthita hasta padangusthasana I

Utthita hasta padangusthasana I

B2;12/Fiche Pédagogique :Utthita Hasta Padangusthasana I... (étendu, main , gros orteil)

Entrée de l'Asana:

Placez-vous en tadasana et tenez-vous face au mur. Expirez et pliez le genou droit, soulevez-le et placez-le sur le crochet devant vous pour que la jambe soit parallèle au sol. Tendez la jambe droite et gardez le pied vertical. Avec les deux bras, attrapez la corde devant vous et étirez le buste vers le haut.

Pieds & jambes : Pressez fort le pied gauche dans le sol. Tendez les jambes. Montez le pied et le genou droit vers le haut sans décaler le bassin.Pousser le talon dans le mur.

Bassin : Rentrez le coccyx. Ramenez la hanche droite vers le sol pour avoir le bassin de face.

Dos & torse: Etirez tout le tronc depuis le nombril jusqu'au cou. Etirez les 2 bord de buste.

Bras & épaules : Créez un défi entre la main droite qui tire et le pied droit qui pousse.

Cou & tête: Abaissez les épaules et regardez droit devant vous.

Sortie: Expirez et relâchez la jambe doucement pour revenir en Tadasana et faites l'autre côté.

Corrections

Utilisez une sangle enroutee entre le pied gauche et le haut de la cuisse droite pour apprendre à allonger le buste et descendre l'aine externe droite