fr

Uppavistha konasana

Uppavistha konasana

Fiche Pédagogique Uppavistha Konasana (assis, angle, posture)

Entrée Asana

Asseyez-vous en Dandasana. Ecartez les jambes et allongez-les l'une après l'autre. Augmentez l'écartement des jambes autant que vous le pouvez. Attrapez le gros orteils de chaque pied avec le pouce, l'index et le majeur de chaque main. Etirez le dos vers le haut à partir du coccyx jusqu'au sommet du crane. Saisissez l'extérieur de l'arête des pieds avec vos mains. Regardez vers le haut et en expirant penchez-vous en avant et venez mettre le front, puis le nez et enfin le menton au sol devant vous.

Pieds : Pointez vos pieds vers l'extérieur et le haut en les ayant perpendiculaires au sol et le talon au sol.

Jambes : Tendez fort les jambes en collant l'arrière des genoux et en pivotant les cuisses vers l'intérieur.

Bassin : Collez vos fessiers au sol. Absorbez le périnée vers l'arrière grâce à l'action des cuisses.

Dos & torse : Absorbez le ventre et les organes internes, et grâce à cette action étirez fortement le dos vers l'avant et vers le sol depuis le coccyx jusqu'au sommet du crâne. Absorbez les omoplates et ouvrez le sternum.

Bras : Aidez vous de l'action fortes des bras qui tirent les pieds vers l'intérieur. Tournez les biceps vers le haut et l'arrière.

Tête et cou : Allongez la nuque depuis sa base grâce au menton appuyé au sol.

Sortie : Lâchez vos pieds, aidez vous des mains au sol devant vous pour dresser doucement le dos. Revenez dos à la vertical pui revenez en Tadasana .

Corrections possibles : Avant de vous pencher en avant, creusez le ventre en rétention après un expire et gagnez petit à petit un étirement plus intense. Si la tête ne touche pas la jambe alors utilisez des sangles aux pieds et tirez. Mettez une brique au sol afin d'y reposer le front.