fr

Parivrtta Trikonasana

B1.7/ Fiche Pédagogique : Parivrtta Trikonasana ... ( le triangle inversé ). 30 sec. chaque côté.

Entrée de l'Asana

Tadasana puis Utthita Padahastasana. Ecartez les bras, paumes des mains face su sol, pieds parallèles. Tournez légèrement le pied gauche vers l'intérieur et le pied droit à 90° degré vers l'extérieur.

Dans un même mouvement , montez le bras gauche et descendez le en pivotant tout le haut du corps vers la droite. Venez mettre le bout des doigts de la main gauche à l'extérieur de la cheville droite. Montez et tendez le bras droit vers le haut. Regardez votre main droite.

Pieds & jambes: A partir de la boule du gros doigt de pied, pressez l'intérieur du pied droit au sol. Pressez l'extérieur du pied gauche à partir du talon. Tendez les jambes. Roulez la cuisse gauche vers l'intérieur.

Bassin : Avancez et descendez la hanche gauche. Absorbez la hanche droite.

Dos & Torse : Etirez fort la colonne depuis le pubis jusqu'au sommet du crâne. Allongez le flanc gauche jusqu'à l'aisselle. Ouvrez le tout flanc droit vers le haut et l'arrière.

Bras & épaules : Etirez les bras à partir du centre de la poitrine. Pressez la main gauche sur la cheville afin d'ouvrir le sternum et d'absorber les omoplates.

Cou & tête: Redressez la nuque depuis sa base. Redressez la tête dans l'axe du corps et alignez là avec la jambe droite.

Sortie de l'asana: Appuyez fortement le pied gauche au sol. Revenez en vous aidant du bras droit comme si quelqu'un vous tirait.

Corrections: Pied arrière au mur afin d'augmenter l'appui de la jambe arrière et ainsi améliorer la position de la hanche vers l'avant. Brique en dessous de lamais du bus d'appui, augmente le redressement de la colonne et donc la torsion.