fr

Serap & Vincent

Serap s'intéresse depuis toujours à la corrélation esprit-corps. Elle est professeur de Yoga Iyengar, certifiée en sophrologie Caycedienne, dont les exercices de relaxation dynamique du 1er degré puisent leur origine dans le hatha-yoga, elle est également Instructrice pour la technique de méditation et de relaxation tibétaine (Tara Rokpa, 'Relaxation et guérison') ce qui lui permet d'approfondir un travail sérieux sur le mental, les émotions et la conscience. Elle pratique intensément le yoga Iyengar. Elle a une longue expérience d'enseignement à travers le théâtre. Elle parle et pratique plusieurs langues dont l'allemand, l'anglais, le français et turc. Sa méthode de yoga dynamique & relax puise dans le yoga Iyengar et la sophrologie.

J'ai fait la découverte du yoga grâce à une grave hernie discale dont on voulait m'opérer pour y greffer une prothèse dans la colonne vertébrale. Arrêt sur image, temps de suspension, douleurs, remise en question, prise de conscience. Le yoga m'a évité la prothèse... Débuts difficiles, j'avais jusque-là totalement ignoré mon corps.. Apprentissage dans la douleur et la volonté parce que le corps ne fonctionnait plus comme avant... Le yoga m'a soigné, plus d'asthme, plus de sinusites à répétition, un dos en parfaite santé. Il a ouvert de nouvelles perspectives ; philosophie pratique, spiritualité consciente, goût de la vie..

.

Nous avons tous deux fait notre certification Iyengar© à Bruxelles auprès de Willy Bok et  Rita Poelvorde, obtenu en 2016. Depuis nous continusons à Nous former à travers des ateliers avec les plus grands maîtres actuels: Udhay Bhoshale, Zubin Zarthoshtimanesh, Firooza Ali Razvi, Eyal Sifroni, David Meloni, Christian Pisano, Carrie Owerko.Abhijata Iyengar, Carrie Owerko,  Suryans Thakur, Raya Uma Datta, Rita Keller, Ramanand Patel