fr

Eka pada sarvangasana

33/ Eka Pada Sarvangasana (une jambe, corps supporté posture ) 30sec. chaque côté

Entrée de l'Asana :

A partir de Sarvangasana. Tendez fortement les jambes en montant les talons. Fixez un point au plafond avec votre pied gauche afin de ne pas dévier de l'axe. En expirant, descendez la jambe droite en ligne avec les épaules Posez les orteils au sol.

Pieds & jambes : Tendez fortement à la verticale la jambe gauche. Roulez la cuisse vers l'intérieur. Tendez très fort la jambe droite en pointant les orteils à la verticale et en montant la cuisse vers le haut.

Bassin : A partir de votre pied droit posé à la vertical au sol, poussez le fémur dans le bassin afin de le redresser.

Dos et torse : Aidez vous de vos mains dans le dos pour redresser vos côtes afin que la poitrine s'ouvre pleinement. Redressez fort le dos depuis les épaules en vous aidant de l'extension de la jambe gauche.

Epaules et bras : Amenez vos mains au plus bas possible. Poussez fortement les mains dans votre dos en mettant plus de poids dans les coudes. Mettez du poids à l'avant des épaules.

Cou et Tête : Allongez le cou depuis sa base. Regardez votre pied gauche et fixez un point avec celui-ci afin de rester dans l'axe.

Sortie de l'Asana : Revenez en Sarvangasana et faites l'autre côté.

Correction possible : La jambe droite peut rester parallèle au sol afin que le dos n'effondre pas sur le côté. Un support peut être appréciable afin de ne pas fatiguer la posture et faire entrer le fémur droit dans le bassin droit et progressivement trouver la bonne posture.