fr

Journal d'un vacciné en quarantaine..

18/07/2021

P...... de vaccin,

j'ai la tête d'une grosse citrouille trop mûre qui éclater. Boum, boum, boum, ha ha ha John Lee Hooker. J'ai cédé aux pressions du boulot, de la famille. Boum, boum, boum, ha ha ha, Il n'y a pas d'obligation, nous sommes en démocratie...

Je riiiis de me voir si beeelle, Casse-toi, Castafiore, j'ai un orchestre dans ma tête. Difficile à aligner 3 pas, et 4 et 5. Ca me rappele gros palu chopé in Afrika troopicaale ( tiens, tiens, toujours pas de vaccin pour la malaria, bizarre, non? )

Mon corps lutte et rejette cette m....beuuuuuk. merci Johnson & Johnsonn, ce que Covid 19 n'a pas réussi en 1an 1/2, toi tu le fais en une petite piqouse...tac,tac, 10 secondes. Et dire que j'ai été en contact journalier avec toi Covid 19, les maisons de retraites au pic de la crise, aux services de soins intensifs, dans les morgues, itw de tes victimes, rien, niente, kedal, nothing.

Je suis citoyen modèle, je respecte les consignes, paie mes impôts, vote, bosse, ne vole pas, ne triche pas, mais parfois on se demande. .

« L'empreinte sociale détermine le caractère de la société comme celui de l'individu. La pensée binaire est une pensée paresseuse qui s'impose à nous tant elle est logique : le jour s'oppose la nuit, la droite à la gauche, le corps à l'esprit et le masculin au féminin. »

Boris Cyrulnik ( le quart d'heure culture, sorry)

Je pourrai aider des victimes des inondations, faire mon boulot de cameraman. Mais voilà, mon fiston t'a chopé et nous sommes en quarantaine. Je constate sur les images du Jt,

que encore une fois ce sont les petits qui trinquent, les faibles revenus, les petits commerçants, les retraités, les faibles, bref tous ceux qui habitent les vallées, ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir ces horribles cubes Thomas & Piron, ces 4 façades qui défigurent les hauteurs de tous les plus beaux villages, gazon parfait, désert biologique qui laisse glisser l'eau vers le bas et qui emmerdent les abeilles. ... c'est la quintessence du comfort??? Heureusement il y a ces héros anonymes, ces petits sans nom ou presque, Aziz, Momo, Fariza, Jean Pierre..

Heureusement la lumière du soleil qui filtre à travers les feuilles vient me rappeler toute la beauté du monde, le rire des enfants, le son de la brise légère, la douceur de l'ombre, difficile de trouver plus beau, non ?

Tiens, il y a un GROOOOOS 4×4, 30 cylindres 100 litres au km qui passe..a bord de ce monstre bleu fluo qui n'a jamais connu la boue de sa vie, un joli couple tout sourire fluo, inoncence du monde? Tout va bien madame la marquise, tout va bien.. La question, comme dans la chanson "Est ce que ce monde est sérieux?" Merci mister Cabrel.

Courage les amis....