Triang Mukhaikapada Pashimottanasana

Triang Mukhaikapada Pashimottanasana

BI.22/Fiche pédagogique Triang Mukhaikapada Pashimottanasana...

trianga=trois membres, mukha =visage,eka=un, pada=jambe, pashimottanasana= étirement de l'ouest

Entrée de l'Asana

Placez-vous en Dandasana. Placez le fessiers gauche sur suffisamment de support pour que les deux cuisses soient parallèles lorsque vous plierez en Virasana la jambe droite.

Pliez la jambe droite, amenez le talon droit près de la hanche droite, dégagez la chair du mollet vers vers l'extérieur,et pointez les orteils vers l'arrière en ouvrant la plante du pied vers le plafond. Collez les genoux, les cuisses. Tendez fort la jambe gauche.

Inspirez, levez les bras vers le plafond. Venez saisir le talon de la jambe gauche avec les deux mains et redressez votre dos en absorbant le ventre et en dressant le regard vers le haut. Phase concave, faites quelques respirations. Inspirez, penchez vous le plus possible vers l'avant en tirant avec vos bras. écartez les coudes vers le haut, étirez le buste vers l'avant et venez poser le ventre, les côtes et le visage sur la jambe tendue. Croisez les mains derrière le pied.

Relaxer vous et respirer normalement.

Pieds : Pressez fort le sol avec les orteils et l'arrête du pied droit. Pointez le pied gauche vers le haut et vers l'avant.

Jambes : Collez les jambes entre elles. Collez le mollet droit à l'extérieur de la cuisse droite. Collez la jambe gauche au sol.

Bassin : Ajuster la hauteur de votre bassin gauche avec le droit.

Dos : Allongez fort le dos en tirant fort les pieds avec les mains et en résistant avec la jambe tendue.

Bras : Montez et pliez les coudes.

Epaules, Tête et cou : Relâchez complètement la tête, le cou et le visage dans la position finale

Sortie de l'asana:

Inspirez, relevez la tête, défaites les mains, allongez la jambe droite et revenez en Dandasana. Faites l'autre côté.

Corrections possibles: Les hanches doivent être parallèles et ne pas hésiter sur hauteur du support. Insistez sur le fait de créer un défi entre les bras qui tirent et la jambe tendue qui résiste. Si le dos reste trop rond ou qu'il est impossible de toucher le pied de la jambe tendue alors tenir sangle entre pied et mains.

Attention: Asana difficile pour genou plié. Hauteur suffisante du support mais celui-ci doit être régulier. Mettre couverture dans le creux du genou plié pour protéger celui-ci.