Yoga Iyengar pour Seniors

Iyengar pratiquant seul setu bandha sarvangasana à plus de 9O ans.

Marcel, 97 ans en sirsasana.

Les séances de yoga Iyengar sont données par Vincent tous les lundis matin et privilégie l'usage d'accessoires comme les chaises, couvertures, etc...

BKS Iyengar , a pratiqué le yoga jusqu' à ses derniers jours à 96 ans. Pourtant enfant fragile, tuberculeux, issu d'une famille  pauvre et de surcroît orphelin très jeune, il n'avait sans sa rencontre avec la discipline du yoga que peu de chance de survie.  

Suite à un grave accident, ayant dû tout réapprendre... Il a inventé l'usage des accessoires ( briques, chaises, couvertures, trapèze...) afin de réaligner son corps. L'originalité de sa méthode s'applique particulièrement bien aux seniors qui pratiquent ou commencent le yoga.

le Yoga permet de réduire la fatigue, le stress et la douleur. La pratique du Yoga peut également aider à travers la ménopause et l'andropause dans de meilleures conditions. De plus, on dit carrément que la pratique du Yoga peut aider à se sentir plus jeune !


Le yoga "senior" peut aider à conserver un esprit tranquille et un corps en forme ! D'ailleurs, pour corroborer cette idée, j'aimerais souligner que des recherches ont démontré que les personnes âgées pratiquant le yoga régulièrement ont une qualité de vie bien meilleure, en termes de santé physique, d'équilibre émotionnel et également de santé mentale.


Best off

Jeanine.. 87 ans. Pour la première fois de sa vie en salamba sirsasana. En que prof je suis heureux et fier.