Témoignages élèves...

Ginette

Serap est une personne très généreuse et professionnelle . Après plusieurs échecs de ma part pour trouver un bon prof de yoga qui soit à l écoute de son élève et de son niveau, j'ai eu la chance de trouver Serap. En effet dans d'autres cours de Yoga, je précisais au professeur que j étais débutante et on me laissait malgré tout au fond d'une salle de 40 personnes ,et on ne venait jamais me voir pour m' apprendre les bonnes postures sans blessures).Et j'ai eu des blessures à cause de ces personnes incompétentes:( Malgré tout j' ai persisté car je souhaitais vraiment faire du Yoga et j' ai trouvé ....Serap:)
Serap est mon initiatrice de yoga Iyengar je vais à ses cours avec joie et confiance. Serap et Vincent avec qui j'ai suivi quelques cours également sont vraiment pour moi, mes références et mes appuis en Yoga Iyengar sur BXl.

Virginie

 Atelier légendes et mythes du yoga

Bonsoir Serap, Personnellement j ai adoré votre atelier. Les 10 premières minutes , je me suis demandée vers où vous vouliez nous emmener, c'est normal car c'est tout nouveau:) et je me suis laissée emporter très vite, j ai accroché. Vous étiez avec Vincent et Fabien un bon team. Chacun avait sa place dans le déroulement de la séance et faisait en sorte que la séance soit magique. J ai pensé en sortant de cet atelier, que j avais bcq de chance de t avoir comme enseignante de yoga et de vous connaître avec ton mari. J ai essayé deux cours de yoga avec des profs différents. En arrivant la première fois à leur cours , je venais vers eux en disant que j étais débutante et il répondait ok , je m occupe de toi ....et pourtant ces profs ne se sont jamais occupé de moi et je me suis blessée:( Je voulais vraiment faire du yoga et dégoûtée je me suis tournée sur internet et j ai suivi « diva yoga » qui explique bien les dangers de certaines postures, et qui fait de supers cours cependant ce n etait pas le yoga que je ressentais et que je voulais et j ai cherché et je t ai trouvé à mon grand bonheur:) Il y a plein de profs de yoga et de spots de yoga mais je ne les sentais pas tous personnellement. Merci Serap pour ce que tu apportes à tes élèves . Tu es sincère, prévenante et patiente avec nos lacunes😜Pour revenir à l atelier, mon résumé est que le jour où que vous en refaites un autre, je viendrais avec plaisir :)Bonnes fêtes de fin d année.Namaste 🙏


Hélène

Hello Serap & Vincent,
C'est avec plaisir que je rédige ce petit message au sujet de vos cours. Ces ateliers yoga ont été et sont pour moi une révélation. Je cherchais depuis longtemps un « sport » qui lie activité physique et spiritualité dans une ambiance détendu et conviviale. Depuis cette découverte je m'intéresse de plus en plus au côté spirituel du yoga que je ne peux différencier et qui est très bien énoncé par Vincent lors des cours. Les cours aident au lâcher prise et à la connaissance de Soi. Cette découverte est devenue hebdomadaire et j'espère qu'elle deviendra journalière afin de bénéficier au quotidien des bienfaits du yoga sur le corps et sur l'esprit.
Voici, Belle journée, bon week-end

Sarah

Atelier "légendes et mythes du yoga"

Merci à vous, surtout.. Pour moi c'était une expérience. Je pratique et j'enseigne le yoga assez différemment. Nous ne poussons pas sur l'alignement mais sur la présence et sur le souffle. En tout cas tes démonstrations sont belles à voir. Et le concept de vos ateliers est très sympa

Nathalie B.

Ateliers Iyengar du dimanche à Liège

J'ai reçu 3 mails elles sont un peu courbaturées mais ravie de cet atelier! Félicitations à vous 2

Loubna El Yaacoubi

Tu es un très bon prof Vincent, tu expliques chaque asana en profondeur, pour nous les débutants, c'est très important .

« Un moment de pause que j'attends avec impatience chaque semaine.
Grâce à ce cours de yoga restauratif, je reprends petit à petit conscience de mon corps. Ce moment me permet également d'aborder les choses avec une plus grande sérénité dans ma vie quotidienne et d'être mieux armée pour faire face aux difficultés.
Merci de m'apporter l'apaisement et la décontraction que je ne connaissais pas jusque là ! Merci pour tes cours, auxquels je prends beaucoup de plaisir à assister. Grâce à toi j'ai appris à prendre rendez-vous avec moi et lâcher prise.
Serap est une professeur qui sait guider, être à l'écoute des autres et qui vous mènera là ou votre corps et votre conscience seront en harmonie. »

Laurie D.

« Depuis un an Serap me donne des cours de yoga Iyengar chez moi à raison de 2 à 3 fois par semaine. J'apprécie beaucoup sa patience, sa compétence et son professionnalisme. Serap respecte ma progression personnelle et les limitations qui me sont propres. Elle m'a fait appréhender les postures d'une façon plus précise, avec des explications pédagogiques ; le cours particulier est très bénéfique pour cela. Je comprends mieux ce que je dois faire et comment y arriver, j'habite mieux mon corps car je le connais mieux. Serap distille aussi beaucoup d'amour. Elle redonne confiance. Son sens de l'humour fait que la pratique tout en étant sérieuse est aussi légère. Cette pratique avec Serap m'est devenue indispensable pour me sentir plus forte et plus équilibrée, accepter la vie et les gens et prendre les bonnes décisions. Le yoga est devenu une boussole dans ma vie. «

Elisabeth R.

Monique

Tu es une professeur disponible, attentive à tes élèves et à leurs limites ( Je sais de quoi je parle !)
Tu expliques très clairement chaque posture en nous éclairant sur les bienfaits qu'elle peut nous apporter.
Il règne dans ce cours une ambiance sereine et conviviale qui nous met en confiance les uns les autres.

Corine Amory

Je prends des cours de Yoga Iyengar avec Serap et cela m'a apporté un bien-être inespéré très rapidement tant physique qu'émotionnel. Elle a l'art de transmettre, d'enseigner, d'écouter et de ressentir. J'ai autant envie que besoin de suivre ses cours. Je ne peux que la recommander. '

A propos de l'atelier du 15 décembre 2020  "légendes et mythes du yoga "

Chers Serap et Vincent,J'ai vraiment adoré cette expérience et je ne peux que vous encourager à nous faire découvrir les mythes et légendes de l'Inde ancienne qui sont inséparables des postures de yoga. Il est vraiment louable de rétablir le lien sacré qui les unit.
Effectivement pour cette approche peut-être un peu moins de »rigueur » iyengarienne", un peu moins d'esprit d'enseignement des postures et de l'alignement correct.
La pratique des postures, au lieu de rester quelque peu séparée du reste, lors de la séance de cet après-midi, pourrait se fondre plus naturellement dans un tissu épais, coloré, mythique alliant aussi bien les effets vibratoires des sons - la musique, la voix profonde et enveloppante de la conteuse -, la résonance dans notre corps et notre centre, l'initiation à l'histoire des dieux et des déesses qui nous replonge dans nos racines et la jouissance du spectacle.
Vraiment une symbiose entre l'agir et le recevoir, entre donner et ête porté. Un vécu où je suis tantôt agissant tantôt spectateur sous le trait d'union du ressenti à travers le corps et l'esprit. Trouver les clés pour plus de naturel et des fondus enchaînés.
Persévérez, c'est un merveilleux projet et ça a un goût de « reviens-y ». Merci!
Amicalement.
Meera