Les...Projets

La Minute du Yogi

La Minute du yogi© est un mini portrait, un voyage intime. A partir d'une posture ( asana ) de yoga pratiquée en un lieu évocateur : naturel, urbain, industriel un(e) yogi(ni) se confie. La capsule télé, en un temps court, transmet l'essence du yoga.

Cadreur & réalisateur à la télé depuis de nombreuses années, j'ai le projet d'allier mes "deux métiers" (Cadreur- réalisateur & prof de yoga ) en un seul projet. C'est ainsi qu'est né la Minute du Yogi, vaste projet original dont la forme est un inédit à la télévision. 5 épisodes réalisés. Retrouvez les sur AUVIO RTBF.

Stay Tuned...

"Stay Tuned" est une expérience yoguique et sensorielle unique. Une fusion entre le yoga, la musique et le son des bols chantants, le tout en acoustique, en improvisation et en synchronisation. Cet atelier est le résultat d'une belle rencontre, un hasard comme il se doit. La musique, le rythme, l'exploration des sons en fusion avec l'enchaînement des postures de yoga,accentuent les effets énergétiques et la concentration des pratiquants. A l'inverse, la pratique du yoga aiguise nos sensations, notre ouverture envers les sons, la musique.

l'atelier initie et fait vivre ces fabuleuses histoires cachées derrière les postures de yoga ( asana ) Ce sont des histoires de dieux, de sages, de héros racontées pour être par la suite incarnées et guidées dans la séance de yoga postural. En incarnant ces histoires et mythes via la pratique du yoga, nous nous imprégnons profondément des intentions cachées de chaque posture de yoga. En invoquant les dieux, les esprits, les héros, les sages, nous explorons les énergies corporelles, spirituelles de ces symboles universels. Notre pratique des "asanas" en devient plus habitée.


Ce « mini Woodstock du Yoga urbain » est né spontanément suite au confinement de 2021.  Des professeurs de yoga, de différents styles, ont ressenti le besoin de reprendre courage, de se réunir ensemble en chair et en os au dehors dans les parcs,  et en respect des mesures sanitaires. Le mouvement s'est vite répandu dans une quinzaine de ville en Belgique. Des artistes, des musiciens sont venu spontanément rejoindre les séances publiques ouvertes à tous. Still est devenu un champs exploratoire, un lieu de rencontre, un lieu créatif où art et yoga se sont rencontrés. L'action s'est clôturée par une grande fête du yoga le 20 juin au Cinquantenaire de Bruxelles et a réuni une trentaine de yogi et d'artistes.

Parce que le yoga se pratique aussi en dehors du tapis... quelques belles rencontres à partir de  la pratique du yoga et aussi des rencontres suite à mon métier de cameraman, sortes de fragments que je ne pouvais filmer.

Bruxelles, ..Le jour d'après.

Un projet autre que du yoga ici...

Le confinement a été paradoxalement une période créative. Notre pratique du yoga était aussi celle de longue promenade dans un Bruxelles fantôme. Images surréalistes d'une ville en mode post apocalyptique. Une manière pour nous de "tenir le coup": la pratique des asanas, des promenades de la poésie et des photos, de manière spontanée , gratuite, sans autre but. Clin d'oeil à ces mois curieux de printemps très particuliers où le ciel n'a jamais aussi pur.

Work in Progress

Toujours plein d'idées d'envies de projets.. Voilà nos dernières élucubrations.