TUTOS YOGA

Nos TUTO YOGA.,

conduit par SERAP vous apprenent une pratique douce qui aligne grâce à des accessoires de tous les jours, chaise, table, livres...  Vous allez apprendre à soulagez le bas de votre dos ainsi que d'ouvrir votre cage thoracique. Vous allez apprendre également à vous servir d'accessoires simples ( qui se trouvent chez vous ) comme des chaises, livres, portes, coussins, canapés,etc, afin de chercher le confort et la détente dans les postures ainsi que placer votre respiration. Nous continuons notre exploration de uttanasana ( étirement intense ) et de adho mukha svanasana ( chien tête en bas ) Ces tutos s'adressent à tous, autant aux débutants qu'à des pratiquants plus confirmés.

TUTO I

TUTO YOGA I/ Yoga Iyengar à la maison.Soulager BAS du DOS et créer OUVERTURE THORAX

Premier numéro de nos TUTO YOGA. Ici par la pratique alignée et douce des postures ( asanas ), vous allez apprendre à soulagez le bas de votre dos ainsi que d'ouvrir votre cage thoracique. Vous allez apprendre également à vous servir d'accessoires simples ( qui se trouvent chez vous ) comme des chaises, livres, etc, afin de chercher le confort et la détente dans les postures ainsi que placer votre respiration. Ce tuto s'adresse à tous, autant aux débutants qu'à des pratiquants plus confirmés.

TUTO 2

YOGA TUTO II / Yoga Iyengar à la maison. SOULAGER DOS et NUQUE, et ouvrir le thorax et les mains.

Deuxième numéro de nos TUTO YOGA. Ici par la pratique alignée et douce des postures ( asanas ), vous allez apprendre à soulagez le bas de votre dos ainsi que d'ouvrir votre cage thoracique. Vous allez apprendre également à vous servir d'accessoires simples ( qui se trouvent chez vous ) comme des chaises, livres, etc, afin de chercher le confort et la détente dans les postures ainsi que placer votre respiration. Nous continuons notre exploration de uttanasana ( étirement intense ) et de adho mukha svanasana ( chien tête en bas ) Ce tuto s'adresse à tous, autant aux débutants qu'à des pratiquants plus confirmés.

TUTO 3

YOGA TUTO III. Yoga Iyengar à la maison. Etirement des jambes qui procure ENERGIE et DETENTE.

Dans ce TUTO YOGA III, Serap vous propose une exploration assez complète de Supta padangusthasana ( supta :couché, pada: jambe, Gustha: gros orteil et asana: posture ) Supta Padangusthasana ( l'étirement des jambes ) actif-passif, toute sorte de variation avec sangle, mur, portes, table. Ici par la pratique alignée et douce des postures ( asanas ), vous allez apprendre à soulagez le bas de votre dos et apprendre à bien étirer vos jambes pour que cet asana ( et ces variations ) vous procure l'énergie et la détente dont vous avez besoin. Vous allez apprendre également à vous servir d'accessoires simples ( qui se trouvent chez vous ) comme des chaises, livres, etc, afin de chercher le confort et la détente dans les postures ainsi que placer votre respiration.

TUTO 4

YOGA TUTO IV,. Yoga Iyengar à la maison. Aborder les arcs de manière douce et passive

Dans ce Tuto IV, vous allez aborder les arcs de manière douce et passive en apprenant à détendre le bas du dos afin de soulager les lombaires, souvent victimes de ce genre de postures. Vous verrez dans cette vidéo plusieurs façons de pratiquer salabhasana ( la sauterelle ) ainsi que setu bandha sarvangasana.( le pont soutenu ) En actif et en passif.

TUTO 5

YOGA TUTO V,. Yoga Iyengar à la maison. Une pratique dynamique pour soulager le dos et relaxer

Dans ce Tuto V, vous allez aborder une pratique dynamique, faite pour les sportifs et allez apprendre à pouvoir vous relâcher et soulager le bas de votre dos avec surya namaskar ( salutation au soleil ) style Iyengar et ses variations.On peut créer un état de détente en ayant une pratique très dynamique

TUTO 6

TUTO VI Yoga Iyengar à la maison, postures debout en apprenant à vous relâcher.

Dans ce Tuto VI, vous allez aborder les postures debout de base en vous alignant grâce aux meubles qui se trouvent chez vous. Grâce à ces supports apprenez à vous relâcher dans les postures debout tout en travaillant intensément vos jambes afin d'ouvrir le bassin, étirer le buste et soulager la région du ventre