Iyengar Dynamique

Le "Vinyasa "ou yoga dynamique ( vinyasa krama ) , n'est pas un style en soi mais plutôt une modalité de pratique qui se pratique aussi dans l'Iyengar

Vinyasa est un terme Sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. Il est composé de deux racines : « nyasa » qui signifie « placer » et « vi » qui signifie « d'une manière spécifique ». On définit donc le yoga Vinyasa comme un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration.

Le vinyasa est issu du yoga Ashtanga, qui lui consiste à exécuter une série de postures dans un ordre bien précis. À la différence de l'Ashtanga, le yoga Vinyasa est plus libre et créatif : il n'impose aucune série de mesures. Les enchaînements sont le fruit de l'expérience acquise par l'enseignant et sont adaptables aux besoins de chacun. C'est tout l'art de séquencer de l'Iyengar. Quelques grands professeurs de ce style ont dévellopé leur pratique et leur enseignement sur le mouvement ( Carrie Owerko par exemple...) et considèrent que le mouvement ouvre le corps, assoupli et permet une plus grande possibilité dans les postures statiques.

Et ici une séquence celèbre de Iyengar pratiquant une séance dynamique...n'ayant rien à envier aux plus grands ashtangis.

Vendredi
  1. RTBF, Reyers, Local 2N30. de 12h à 13h
  2. Réservé au personnel et proches
  3. Tarifs: 10€/ drop in ( 1 cours ). 
  4. Abonnement valable 6 mois 80€ pour 10 cours

Samedi

  1. Dhyana, Auderghem. de 9h30 à 10h45
  2. Tarifs, voir sur site Dhyana
  3. Rue Pierre Schoonejans, 15 B-1160 AUDERGHEM
    +32 (0) 479 27 23 15 / yogadhyana@hotmail.com.